Un nouveau souffle jaillit sur Saint-Ulric avec une volonté de miser et de faire autrement sur le plan des activités communautaires et culturelles.
Le Comité de Développement Local de la Rivière-Blanche conjointement avec la Municipalité de Saint-Ulric offre durant toute l’année un édifice de développement communautaire, le «Centre Paul H Bernier ». Dédié à sa mémoire, le maire Bernier a investi beaucoup d’énergies à mobiliser les forces dynamiques du milieu dans une perspective d’accueil et de développement.
Ce centre est situé en bordure de la route 132 au 3037 du Centenaire, à proximité de différents attraits et du centre du village. On peut facilement le reconnaître par ses installations d’accueil et l’immense pâle d’éolienne à l’entrée, symbole de vitalité indéfectible.
On y retrouve différents services pour plaire à toute notre population, enfants et adultes, et à nos visiteurs qui aiment bien s’informer et se ressourcer.
Les services offerts sont les suivants :

Pionnier en tant que café Internet dans la région, ce centre Internet fonctionne grâce à une équipe dynamique qui en assure l’ouverture et l’animation. Il s’adresse tant aux jeunes qu’aux usagers moins familiers à l’informatique mais qui veulent en apprendre plus et évoluer.
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h30 à 16h30.
En 2006, le Comité de Développement Local de La Rivière-Blanche a entamé des démarches pour mettre en place un centre d’interprétation en énergie éolienne afin de maximiser les retombées du développement éolien.
C’est en Juin 2007 que Les Dieux Des Vents fût inauguré, et à ce jour il offre à ses visiteurs des visites guidées axées sur la filière éolienne. Les visites guidées offertes par des guides sur-place, sont constituées d’une séance d’interprétation, de la projection vidéo et une visite sur le terrain du parc éolien local, où les visiteurs pourront voir les éoliennes de près.
Les Dieux Des Vents est ouvert durant la saison estivale, 3 visites par jours y sont offertes et ce, durant toute la semaine.
Pour de plus amples informations sur les visites guidées, les horaires ainsi que le droit d’entrée, veuillez appeler au numéro ci-dessous, ou consultez le site Internet à l’adresse suivante : www.dieuxdesvents.com
Ce service a été mis en place par le Comité de Développement Local de La Rivière-Blanche. Il vise à centraliser le service de secrétariat et le mettre à la disposition des organismes communautaire de la municipalité de Saint-Ulric. Ainsi, les groupes communautaires locaux peuvent avoir accès à de l’aide et du soutien technique pour la préparation, la rédaction et le suivi de leurs projets. Ceci inclut la rédaction des demandes de financement ainsi que les travaux de comptabilité .
Pour toute demande, veuillez communiquer par téléphone au 418-737 9410 ou par courriel : riviereblanche@gmail.com
POUR REJOINDRE L’UN DES SERVICES OFFERTS AU CENTRE PAUL H BERNIER :
Téléphone : (418) 737-9410
Télécopieur : (418)737-9410